25.08.2016 - Interview avec Ivan Brustlein, Directeur et Fondateur de Swisbeco

«Je peux citer trois tendances: le «corporate wellbeing», la marque employeur, ainsi que la rétention des employés.»

Swibeco.ch est une plateforme web et mobile qui centralise les avantages et cadeaux pour les employés, en plus du salaire et du bonus.

Ivan Brustlein, Directeur et Fondateur, a répondu à nos questions avant le début du salon. Venez faire sa connaissance et retrouvez-le à son stand J.09.

Il existe beaucoup de clichés autour du sujet start-up. Qu’est-ce qui est pour vous typique Start-up?

Le point commun des start-ups c’est de devoir identifier un marché, construire une solution (nouvelle) et se faire connaître avec des moyens très limités, tant humains que financiers. Il faut forcément innover!

Ivan Brustlein

© Ivan Brustlein

Pour quels défis actuels du marché du travail votre produit/service offre-t-il une solution innovante?

Les 3 défis majeurs de Swibeco sont d’offrir la possibilité aux sociétés de (i) développer leur marque employeur, (ii) faciliter la gestion des avantages collaborateurs et (iii) aider leurs collaborateurs à augmenter leur pouvoir d’achat, sans uniquement augmenter les salaires!

Quels sujets et innovations sont d’actualité?

Nous remarquons que de nombreuses sociétés sont en train évoluer leur marque employeur afin d’accueillir la génération Y. En effet, cette dernière est digitale, rapide, agile mais également plus volatile! Les sociétés doivent donc repenser leur proposition en termes de valeurs et de mode de travail.

Quelles sont les tendances, les services ou les produits que nous n’allons pas pouvoir éviter en 2016-2017?

Je peux citer trois tendances : le « corporate wellbeing », la marque employeur, ainsi que la rétention des employés. Swibeco n’est pas inévitable, mais peut assurément aider les sociétés.

Retrouvez Swibeco:

Swibeco.ch est une plateforme web & mobile qui centralise les avantages et cadeaux pour les employés, en plus du salaire et du bonus. La solution "white label" et "clé en main" permet à chaque entreprise de créer son environnement propre avec logo, codes couleurs, communications RH, tableaux de bords et fonctionnalités de partage entre ses collaborateurs. Les rabais sont négociés par Swibeco et prêts à être utilisés par les employés dès leur inscription!

Swibeco

Stand J.09